Lanterne rouge de Ligue 2, avec seulement quatre points après neuf rencontres, l’AS Nancy-Lorraine a démarré cette nouvelle saison avec de grosses difficultés. À l’image de son équipe, Amine Bassi ne connait pas un départ idéal. Aligné en tant que titulaire à seulement trois reprises, le milieu de terrain est bien conscient qu’il n’est pas à son meilleur niveau depuis presque deux mois. Pour l’Est Républicain, il a accepté de revenir sur son éviction du groupe lors des deux derniers matchs de l’ASNL et sur ce début de saison.
À lire aussi >> Jacques Rousselot quitte la présidence de Nancy: « Il faut savoir tourner la page et laisser la place à un oeil nouveau »
« Il ne faut pas se mentir, il faut dire la vérité. Je ne suis pas bon en ce moment, je le sais. Je n’arrive pas à jouer comme je le souhaiterais (…) Le premier responsable, c’est moi. C’est important d’assumer dans les bons comme dans les mauvais moments. Après, sans chercher de fausses excuses, il y a également un tas de petites choses qui ne m’ont pas aidé depuis le début ».
À lire aussi >> AS Nancy Lorraine – Jacques Rousselot passe la main à Jean-Michel Roussier
La faute peut-être à l’avant-saison qui a remué le jeune joueur de 20 ans, avec notamment un non-transfert en MLS. « Je n’ai pas commencé le championnat dans les meilleures conditions. Depuis, je n’ai pas encore réussi à créer de vrais automatismes avec mes coéquipiers sur le terrain. Tout ça m’a mis dans une spirale négative alors que j’ai besoin d’être en confiance pour jouer mon jeu. Je peux compter sur le soutien de l’équipe, c’est important. Laurent Abergel me dit souvent de retrouver la spontanéité que j’avais la saison dernière, il m’incite à prendre des risques dans les frappes, dans les dribbles ou dans les passes. Mais j’ai du mal à me lâcher totalement ».
À lire aussi >> Pour Didier Tholot, Nancy « ne méritait pas mieux » que le nul contre Sochaux