La Berrichonne de Châteauroux a reçu une claque vendredi à Brest (5-1). Une performance que n’a pas du tout apprécié Jean-Luc Vasseur, comme il l’a expliqué en conférence de presse d’après-match. Les expulsions de Christopher Operi et Moussa Soumaré vont en plus obliger l’entraîneur castelroussin à composer avec deux absents contre l’ESTAC, vendredi prochain, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2.
« C’est une triste soirée pour les Castelroussins. On fait une première période trop fébrile, trop de déchet technique… Et malgré tout, on arrive à la mi-temps à 2-1. Donc j’ai soufflé une gueulante parce que je ne conçois pas le football comme ça, surtout dans l’état d’esprit. J’ai trouvé mes joueurs en panique, la peur au ventre. Pourtant, il n’y avait pas eu de surmotivation pour ce match.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 21 buts du multiplex de la J9 en Ligue 2, avec le bijou de David Djigla
On entame plutôt bien la deuxième période puisqu’on frappe deux fois au but. Et là, il y a un fait très important puisqu’il va tuer le match. C’est l’expulsion de Christopher Operi. Il en est le fautif parce qu’il anticipe et on avait déjà pris un but comme ça dans les matchs de préparation. Il aurait dû gérer la profondeur, il prend du retard sur le joueur qui joue bien le coup. Ca envoie un mauvais signal au reste de l’équipe. A 10 contre 11, on ne pouvait pas rivaliser.
A lire aussi >> Les enseignements du multi Ligue 2 : J9
Je suis très déçu. Ce n’est pas l’état d’esprit qu’il faut qu’on affiche. On n’a pas le talent de certaines équipes comme Brest. On n’a pas la même expérience donc il nous faut de la générosité, il faut se battre et ne pas avoir peur. Ça va peut-être prendre du temps pour digérer. J’espère qu’on va trouver des solutions cette semaine mais ça met déjà un poids sur le match de l’ESTAC parce qu’on va devoir pallier ces deux suspensions. »