En début de semaine, le Clermont Foot 63 annonçait la prolongation de contrat de son entraîneur Pascal Gastien, sur le banc du CF63, jusqu’en 2021. Arrivé en 2017, l’homme de 54 ans avait échoué la saison passée, avec son équipe, aux portes des playoffs. Pour lui, ce choix de prolonger avec le club auvergnat est tout à fait logique. Il l’explique pour La Montagne.
À lire aussi >> Officiel : Pascal Gastien prolonge avec le Clermont Foot
« Tout d’abord parce que le président me l’a proposé. Je suis bien ici, j’apprécie les gens qui travaillent avec moi, que ce soit le staff technique, le staff médical et les joueurs. Le président me laisse travailler sportivement comme je le souhaite… Quand on a ça dans le football, c’est confortable et inestimable. Il n’y avait pas de raisons que je parte ailleurs en fin de saison. J’ai envie de poursuivre le projet qui a été mis en place avant que j’arrive. J’ai aussi envie de voir les produits du centre de formation arriver en pro. Je veux apporter ma pierre à l’édifice pour aider le club à grandir sportivement. »
À lire aussi >> Rémy Descamps : « L’un de nos points forts, c’est de jouer bien en bloc »
Avant d’évoquer ses touches en Ligue 1, comme Caen, qui semblait intéressé par l’entraîneur clermontois. « Je n’ai pas l’habitude de cracher sur ce qu’on m’a donné, je crois avoir des valeurs. À partir du moment où j’avais un contrat avec Clermont, il était hors de question que je parte ailleurs. Quand j’étais au chômage, le CF63 est venu me chercher donc je ne pouvais décemment pas partir en cours de contrat ou engager un bras de fer. Il était hors de question que cela se passe de la sorte. J’ose espérer que cela continuera. »
À lire aussi >> Pascal Gastien : « On a su se hisser au niveau de Lorient, un adversaire de très grande qualité »