Vendredi soir, l’AC Ajaccio a décroché sa deuxième victoire de la saison en Ligue 2 et la première à domicile, face au Valenciennes FC (3-1) lors de la 9ème journée. Un succès qui permet aux Corses de remonter au classement à la quinzième place, et de reprendre confiance comme l’expliquait en conférence de presse le coach ajaccien Olivier Pantaloni :
« Cette victoire était attendue, on a senti une progression dans notre jeu depuis trois-quatre matchs. J’ai quand même eu le sentiment qu’il y avait de la crispation dès l’entame de match. Il a fallu attendre l’ouverture du score valenciennoise pour qu’on sorte la tête de l’eau. L’équipe a réagit, c’est une bonne chose pour la suite en se prouvant qu’on est capable de se créer des occasions. La victoire va faire du bien à l’ensemble de l’effectif.
Aujourd’hui, on est en train de retrouver le véritable visage de cette équipe. C’est de bonne augure pour la suite mais il ne faut pas s’arrêter à cette victoire, on a un match face au Red Star qui ne sera pas simple avant la trêve internationale. Il faut confirmer le renouveau de l’équipe, il est impératif de se déplacer avec l’ambition de ramener au minimum un point. »