Dernier match de cette 9e journée de Ligue 2, l’ESTAC affronte l’AJ Auxerre sur sa pelouse du Stade de l’Aube. Tous les deux en bas de classement, Troyes espère bien enclencher la deuxième vitesse et s’éloigner de la zone rouge. L’AJA, qui n’avance pas vraiment depuis 3 journées, doit également aller chercher un résultat pour éviter de sombrer un peu plus au classement.
Pourquoi s’intéresser au match ?
Dans l’élite la saison dernière, l’ESTAC ne s’attendait pas à un retour en Ligue 2 aussi délicat. Actif sur le marché des transferts cet été, Troyes n’a plus vraiment le même visage que l’an dernier. 18e avant le coup d’envoi de la rencontre, les hommes de Rui Almeida avaient pourtant idéalement lancé leur saison par le biais d’une victoire, avant de sombrer dans le néant pendant 6 journées. Néanmoins, depuis deux rencontres, le club aubois reprend des couleurs et avance à son rythme. Ces derniers viennent d’empocher quatre points sur six possible, de quoi donner un peu plus de confiance à un groupe qui a beaucoup bougé, avec notamment des arrivées tardives. Deuxième pire attaque, ils essayeront à domicile de repartir avec la victoire pour ainsi prendre un peu plus de distance sur la zone de relégation.
Auteur d’un recrutement pour le moins ambitieux, Auxerre a dû mal à obtenir des résultats. Avec un bilan de 7 points pris sur 24 possible, les compteurs affichent rouge. L’équipe dirigée par Pablo Correa n’avance presque plus depuis la mi-août. D’autant plus que, depuis, Auxerre n’a plus inscrit le moindre but en championnat. Une situation qui devient de plus en plus inquiétante, puisque l’AJA occupe actuellement 17e place de L2. Victorieuse à une seule reprise à l’extérieur, datant du début du mois d’août, l’AJA est dans le besoin de points. Un simple nul pourrait les aider, même si la victoire leur ferait beaucoup plus de bien.
À lire aussi >> Ligue 2 – Après huit journées, l’ESTAC et ‘AJA déjà condamnés pour la montée en Ligue 1 ?
Ce qu’il faut savoir
Du côté de Troyes, l’entraîneur Rui Almeida pourra compter sur son meilleur buteur, Yoann Touzghar (2 buts) mais également ses défenseurs Johann Obiang et Jimmy Giraudon. Au milieu de terrain, le très expérimenté Benjamin Nivet est présent, tout comme Jason Berthomier. En attaque, l’ancien Sang & Or Kévin Fortuné et le jeune Bryan Mbeumo font partie du groupe. Le groupe complet à découvrir ici.
Pour l’AJA de Pablo Correa, ce déplacement se fera sans Rémy Dugimont, toujours à l’infirmerie. À l’inverse, le technicien uruguayen pourra compter sur son nouveau portier, Mathieu Michel, ainsi que sur le défenseur Samuel Souprayen et Jordan Adéoti. Sur le plan offensif, Yanis Merdji et Mohamed Yattara figurent également dans cette liste. Le groupe complet à découvrir ici.
À lire aussi >> AJ Auxerre : Jérémie Janot « autorisé à prendre du recul »
La stat
La dernière victoire des Troyens à domicile face aux Auxerrois remonte au 25 octobre 2013 (2-0). Toujours présent dans l’effectif de l’ESTAC, Benjamin Nivet avait inscrit l’un des deux buts.