Le FC Metz s’est incliné pour la deuxième fois consécutive en Ligue 2, après ses sept victoires inaugurales. Une défaite 1-0 sur sa pelouse de Saint-Symphorien face au Havre, en ne concédant qu’un tir cadré. En conférence de presse d’après-match, le coach messin Frédéric Antonetti livrait son analyse de la rencontre et évoquait les solutions pour perforer les blocs bas affrontés récemment :
« On a la domination territoriale, la possession du ballon, les meilleures situations… Dans ce genre de match où on ne trouve pas la solution, il faut savoir faire match nul. On manque de vécu, on n’a pas encore le métier. Il faut compenser par beaucoup de générosité. On n’a pas assez inventé, pas assez osé et on n’a pas eu assez de présence devant le but.
A lire aussi >> Metz-Le Havre (0-1) : les notes de la rencontre
Quand on avait gagné sept matchs de suite je n’étais pas euphorique. Je ne suis pas non plus catastrophé aujourd’hui. Quand on voit le contenu du match, on sait que ça va revenir. Maintenant, il faut corriger nos erreurs. Et beaucoup plus de patience dans notre construction du jeu. Je sais que ça ne plaît pas au public, mais il n’y a pas d’autre solution ! »