Deuxième défaite consécutive pour le FC Metz, cette fois-ci à domicile, face à une valeureuse équipe du Havre AC. Les hommes d’Oswald Tanchot se sont appuyés sur un bloc défensif toujours aussi compact et imperméable sur lequel Habib Diallo et ses coéquipiers se sont cassés les dents. Voici les notes de cette rencontre :
Le match : 5/10
Dès les premières secondes, la physionomie de la rencontre s’est mise en place avec un FC Metz dominateur au niveau de la possession de balle. Durant toute la première période, les Messins ont monopolisé le ballon avec Renaud Cohade et Victorien Angban à la baguette tout en prenant leur temps pour contourner le solide bloc havrais. Mais la défense havraise emmenée par Harold Moukoudi n’est pas une des meilleures de Ligue 2 pour rien.
Résultat, les joueurs de Frédéric Antonetti se sont créés peu d’occasions face à une équipe du Havre inoffensive, du moins dans le premier acte. Puisque les débats s’équilibraient en deuxième période et les Normands étaient de plus en plus dangereux, grâce à un Zinedine Ferhat retrouvé. C’est le meilleur passeur de la saison dernière qui, sur le seul tir cadré de son équipe, allait tromper Alexandre Oukidja et inscrire le seul but de cette rencontre (62e). Le « bus » du HAC restait infranchissable jusqu’au coup de sifflet final malgré les changements effectués par l’entraîneur messin.
FC Metz :
Joueur clé – Victorien Angban (7) : Le milieu de terrain prêté par Chelsea fêtait ce samedi ses 22 ans et s’est offert une grosse performance pour son anniversaire, à défaut d’une victoire. Présent dans les duels au cœur du jeu, il s’est également beaucoup projeté pour apporter le surnombre en attaque.
Les notes :
Oukidja : 4
Rivierez : 3 (remplacé par Balliu à la 45e)
Sunzu : 5
Boye : 4
Delaine : 6
Fofana : 6
Angban : 7
Cohade : 6
Boulaya : 4 (remplacé par Niane à la 65e)
Rivière : 3 (remplacé par Jallow à la 65e)
Diallo : 5
Le Havre AC :
Joueurs clés – Harold Moukoudi (7) et Zinedine Ferhat (6,5) : Cet été, Le Havre AC aurait pu perdre ces deux joueurs fortement courtisés. Ils sont finalement restés et le HAC peut s’en réjouir. Ce samedi, le défenseur central a été, comme à son habitude, le patron de la solide défense havraise. Surtout, il a réussi à museler le meilleur buteur de la Ligue 2, Habib Diallo. De son côté, le milieu offensif algérien a connu une première période difficile avec peu de ballons mais un gros travail défensif avant d’être le héros en deuxième période grâce à son but.
Les notes :
Thuram : 6
Bese : 4,5
Moukoudi : 7
Bain : 6
Coulibaly : 5
Youga : 5 (remplacé par Basque à la 88e)
Lekhal : 5
Bonnet : 5,5
Fontaine : 5 (remplacé par Camara à la 79e)
Ferhat : 6,5
Gory : 4 (remplacé par Moussiti-Oko à la 83e)
aucun plaisir avec ces équipes en bloc bas, entraineur de m.... avec tactic de m...., ils tuent le football et les stades se vide, grâce a eux.
Nous avons subit exactement ma même chose hier soir contre Paris fc, la seule différence, on a pas pris de but. Mais quel match de merde.