La saison de Ligue 2 se poursuit. Ce vendredi soir, place au multiplex de la 9e journée, déjà. Un rendez-vous avec 8 rencontres au menu. Hormis le leader Metz qui accueille Le Havre demain, tous les gros sont de sortie ce soir ! Et en attendant le choc de bas de tableau Troyes-Auxerre lundi, les équipes mal classées voudront leur mettre la pression en s’imposant ce soir. Voici les enjeux, version 9.
Le match choc : Lens-Paris FC
Le Paris FC restera comme la première équipe de Ligue 2 à avoir fait tomber le leader messin et ses sept succès consécutifs cette saison en Ligue 2. Fort de son succès en infériorité numérique, le PFC affronte ce soir un nouveau défi de taille : contrarier le RC Lens, auteur de 6 victoires en 7 rencontres de Ligue 2 cette saison et un impeccable 3/3 à domicile jusqu’à présent. Sans contestation LE choc de cette 9ème journée de Ligue 2.
Le match de la confirmation ? : Nancy-Sochaux
L’AS Nancy Lorraine a enfin gagné en Ligue 2, après sept revers consécutifs et aucun but marqué. Un succès précieux sur la pelouse du GFC Ajaccio (1-0) que les Lorrains voudront confirmer à domicile par un bon résultat ce soir contre le FC Sochaux Montbéliard, en difficulté ces dernières semaines. Avec un succès et trois défaites hors de ses bases, le FCSM aura tout intérêt à ne pas s’incliner, une défaite pouvant signifier d’ores et déjà une lutte pour le maintien durant la suite de saison.
A lire aussi >> Baskonia au FC Sochaux-Montbéliard seulement jusqu’en juin 2019 ?
Le match des promus « amis » : Red Star-Grenoble
Le Grenoble Foot 38 et le Red Star ont retrouvé la Ligue 2 la même année, pour le plus grand bonheur de leurs supporters. Des supporters des groupes Red Star Fans et Red Kaos 94 qui sont liés par de forts liens, et seront heureux de se retrouver ce soir. Sur le terrain, en revanche, les Audoniens devront se retrousser les manches : avec trois défaites consécutives en Ligue 2, les hommes de Régis Brouard ne précèdent l’ASNL que d’un point, à une dangereuse dix-neuvième place. Bien que battu la semaine passée par Brest, le GF38 est lui confortablement installé en milieu de tableau et peut nourrir l’ambition de voir plus haut en obtenant un nouveau bon résultat ce soir.
A lire aussi >> Les paris sportifs ML2 de la 9ème journée
Le match de la fin de série ? : Béziers-Niort
L’AS Béziers traverse une période sportive difficile, peu aidé par ses problèmes récurrents de pelouse au stade de la Méditerranée. Avec quatre défaites consécutives, les Bitterois accueillent les Chamois Niortais qui viennent également de perdre deux rencontres consécutives en Ligue 2. A Troyes puis contre Lens à domicile lundi. Les deux équipes chercheront donc à vite rebondir, pour s’éloigner de la zone rouge du côté de Béziers et repartir titiller les équipes de haut de tableau pour Niort…
A lire aussi >> 11ème journée de Ligue 2 – Béziers-Auxerre inversé !
Le programme
AC Ajaccio-Valenciennes
Béziers-Niort
Brest-Châteauroux
Clermont-GFC Ajaccio
Lens-Paris FC
Nancy-Sochaux
Orléans-Lorient
Red Star-Grenoble