Matteo Guendouzi a quitté la Ligue 2 et le FC Lorient cet été, direction la Premier League et Arsenal ! Un des gros transferts du dernier mercato, pour un montant de 8 millions d’euros. Le jeune milieu de terrain de 19 ans enchaîne déjà les matchs en Angleterre, et revient sur son passage de la Ligue 2 à Arsenal :
« J’étais en vacances à Ibiza. Je reçois un appel de mon agent. J’étais à la piscine mais en période de mercato je me dis que c’est peut-être urgent. Il me dit qu’Arsenal est intéressé, que je dois rentrer pour prendre une décision sur mon avenir. On s’est assis avec mes proches. A partir du moment où les conditions étaient réunies, on a choisi Arsenal. Il fallait encore que les clubs se mettent d’accord. Ca a duré deux semaines, stressantes, puis tout s’est enchaîné.
La dernière année à Lorient, avec mon père et mon agent, on a été clairs en disant qu’on ne voulait pas prolonger. A partir de là, il y a eu des tensions. Mais je reste heureux de ce que j’y ai fait, c’est le club qui m’a fait grandir. Même la Ligue 2 a été une étape importante. »
Source : L’Equipe
Crédit photo : ImageSport