Pour en arriver là où il en est aujourd’hui, Christopher Maboulou a dû batailler. Ancien joueur du SC Bastia ou encore de Châteauroux, le milieu offensif franco-congolais de 28 ans a signé cet été pour un an au sein de l’ASNL. Deux ans auparavant, il évoluait à Giannina, en première division grec, où tout ne s’est pas passé correctement en raison de problèmes dans le club. Formé à la Berrichonne, Christopher Maboulou revient sur son parcours semé d’embûches, et notamment à ses débuts :
« J’avais 21 ans. J’étais super bien dans l’équipe. En mars, j’ai eu un coup de fatigue lors d’une séance. J’ai dit que j’avais du mal à respirer. On m’a envoyé faire une batterie de test. Un vrai cauchemar. Ça ne pouvait pas finir comme ça. Le football, c’est mon métier, le truc que je kiffe. »
À lire aussi >> Michaël Chrétien sur le début de saison de Nancy : « Un manque de talent dans l’effectif »
À son arrivée à Nancy, et après plusieurs mois sans jouer, la remise en forme a été compliquée :
« Il a fallu que je lutte pour faire un tour de terrain. Je ne me reconnaissais pas. Un calvaire […] J’ai bossé. Ça va mieux. Je pense être à 70 %. Je vais continuer. Je me suis fixé des objectifs […] On n’est pas en confiance (ndlr. en championnat). On a peur du ballon. Il faut un déclic. Un point, un but, une victoire… Quelque chose qui amène des sourires et chasse un peu les craintes. »
Source : L’Est Républicain
À lire aussi >> Michel Platini sur Nancy : « Ca va, ça vient quand on fait partie de la moyenne économie du foot »