Dernière rencontre de cette 7e journée de Ligue 2, l’AS Béziers, promu cette saison, affronte le leader du championnat, le FC Metz. Après deux défaites consécutives, Béziers à l’opportunité de ressaisir en cas de succès. En revanche, les Mosellans pourront rester invaincus et surtout creuser l’écart sur leurs poursuivants.
Pourquoi s’intéresser au match ?
Promu pour la première fois de son histoire en Ligue 2, l’AS Béziers découvre, jour après jour, le monde professionnel. Avec un effectif qui a légèrement bougé cet été, les résultats du club sont cependant loin d’être une catastrophe. Auteur d’un début de saison idéale avec six points pris sur les trois premières journées, l’équipe de Mathieu Chabert est dans le dur et n’a plus gagné depuis plus d’un mois, lors de la victoire face à Troyes (0-1, 3e journée). Malgré tout, l’ASB est loin d’être ridicule lorsqu’elle s’incline : aucune défaite n’a été concédée par plus d’un but d’écart. Tout en sachant qu’elle compte un match en moins suite au report du match Béziers-Lens. Face au leader messin, les Bitterois tenteront de surprendre leur adversaire, ce qui pourrait ainsi leur permettre ainsi de stopper cette spirale négative.
Très impressionnant en ce début de saison, le FC Metz semble avoir l’allure d’une équipe qui figurera parmi le top 5 à l’issue de la saison. Contrairement à la Ligue 1 la saison dernière, où ils ont fini lanterne rouge, les Grenats ne s’arrêtent plus et enchaînent les victoires, que ce soit en Coupe de la Ligue ou en championnat. Opposé au RC Lens à Saint-Symphorien lors de la 6e journée, le FCM était encore reparti avec trois points en poche (2-0), leur permettant de consolider leur leadership. Meilleure attaque (15 buts inscrits) de L2, Metz souhaitera faire respecter la hiérarchie face à Béziers mais surtout prendre quelques points d’avance sur l’actuel dauphin, Lorient.
À lire aussi >> L’AS Béziers compte une nouvelle section de supporters
Ce qu’il faut savoir
Les Biterrois pourront compter sur l’ensemble de leurs forces vives. On notera l’absence de Yan Marillat, recrue estivale. Ainsi, les cages seront gardées comme depuis le début de la saison par Novaes. Le onze de départ ne devrait guère évoluer et on devrait retrouver Sidibé, Gbegnon, Kanté ou encore Rabillard et Sissoko dans les premiers noms couchés sur la feuille de match par Mathieu Chabert.
En face, l’équipe-type devrait être ressortie par Frédéric Antonetti. On appréciera la seconde de Thomas Delaine, très intéressant face à Lens. John Boye effectuera son retour dans l’axe de la défense messine. Angban et Cohade devraient être associés au milieu. Enfin, un quatuor offensif où l’on retrouve Nguette, Boulaya, Gakpa et Diallo devrait faire souffrir son hôte du soir. Réponse à 20h45.
À lire aussi >> DEBAT. Le FC Metz est-il déjà en Ligue 1 ?
La stat
Béziers et Metz ne se sont jamais rencontrés dans leur histoire. Il s’agira donc d’une première ce soir, au Stade de la Méditerranée !