Championnat

Ligue 2 – Lens veut renouer avec le succès, Sochaux enchaîner

Premier match du samedi après la trêve internationale, le RC Lens de Philippe Montanier reçoit le FC Sochaux-Montbéliard de José Manuel Aira dans son enceinte du Stade Bollaert-Delelis. Après un revers face au leader Metz lors de la dernière journée, le RCL a la possibilité de rectifier le tir en s’imposant. À l’inverse, Sochaux peut enchaîner sur une deuxième victoire consécutive.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Cette saison, le RC Lens semble bien armé pour jouer les premiers rôles. En tout cas, le mercato ainsi que les premières rencontres de Ligue 2 vont, pour le moment, en ce sens. Actuel 4e avant le début de cette 7e journée, les Sang et Or restent sur une défaite à Metz (2-0), lors de la dernière journée. Un revers qui a clairement coupé Lens dans son élan puisqu’il restait sur 4 victoires pour huit buts inscrits et zéro encaissé. Mais devant plus de 30 000 spectateurs, et une tribune Marek debout, l’objectif sera d’empocher les 3 points et de retrouver le podium.

Avec un renouvellement d’effectif presque entier, le FC Sochaux-Montbéliard n’a plus le même visage que la saison dernière. De nombreux joueurs étrangers ont rejoint les rangs doubistes suite à l’arrivée de Baskonia-Alavès à la tête du club. Après des débuts compliqués, les Lionceaux ont réussi à relever la tête en grappillant des points sur les quatre dernières journées. Néanmoins, à l’extérieur, ce n’est pas franchement ça puisque les Lionceaux ont deux défaites à leur compteur. Prudence donc à Bollaert-Delelis, même si le succès acquis contre Béziers (1-0, 6e journée) a fait du bien au moral des troupes.

À lire aussi >> A Lens, Guillaume Gillet et Grejohn Kyei forfaits contre Sochaux

Ce qu’il faut savoir

Pour les Artésiens, la réception du FCSM se fera sans Fabien Centonze, suspendu mais présent en tribune Marek. Mais également sans Guillaume Gillet et Grejohn Kyei, à l’infirmerie. C’est le jeune Valentin Wojtkoviak qui vient renforcer le groupe en défense au côté de titulaires comme Alexsandar Radovanovic ou encore Massadio Haïdara. En attaque, la recrue Achraf Bencharki et Thierry Ambrose sont présents. Pas blessé ni suspendu, Cyrille Bayala ne figure pas dans ce groupe de 18 joueurs.

Le coach sochalien, José Manuel Aira, va devoir composer sans plusieurs éléments. Le défenseur Jeando Fuchs est blessé, tandis que Ermedin Demirovic et Anderson Emanuel sont suspendus. En revanche, il pourra compter sur les retours de Rafa Paez, Thomas Robinet ou encore Jean Ruiz. Joueur important du FCSM depuis le début de la saison, Elisha Owusu sera présent pour cette rencontre.

À lire aussi >> Officiel : Jean Ruiz prolonge avec Sochaux !

La stat

En Ligue 2, les deux équipes se sont rencontrées à trois reprises. Le FCSM compte deux victoires, le RC Lens une. La saison dernière, les Lionceaux étaient repartis avec les trois points grâce à un but de Yoann Touzghar, ancien des deux clubs désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *