Toujours zéro point ce samedi matin pour l’AS Nancy-Lorraine. Toujours aucun but de marqué pour les Lorrains, défaits par Le Havre 1-0 ce vendredi soir (7e journée de Ligue 2). Un septième revers en autant de partie. Et une situation critique avec, comme unique espoir, refaire le miracle lensois de l’an dernier. Peut-il se reproduire ? En tout cas, Didier Tholot n’est pas abattu. Déçu, frustré, mais toujours combattant pour sauver l’entité nancéienne.
A lire aussi >> L’AS Nancy-Lorraine égalise un triste record en Ligue 2
« Dans une situation comme celle-là, il y a rarement des choses qui tournent dans notre sens. Ce soir, on prend des ballons en profondeur. Le but paraît litigieux. Nous avons une expulsion. Et à 10, on se bat comme doit le faire, car on n’a rien lâché, mais nous n’arrivons pas à la mettre au fond. Nous avons des situations… Dans l’attitude, sur la deuxième période, je ne peux pas être déçu. C’est encore une défaite. Quand vous êtes entraîneur d’une équipe qui a zéro point en 7 matchs, c’est compliqué, mais il faut assumer.
Je n’ai jamais vécu cela de ma carrière, en tant que joueur et d’entraîneur. Il faut se battre pour ce que j’ai en face de moi, c’est l’ASNL. On perd Seka sur une expulsion, Abergel qui tape le poteau, on ne sait pas s’il pourra être là… Il y a plein de choses. De toute façon, la seule chose sur laquelle s’appuyer, c’est le tempérament que les joueurs ont mis en deuxième période.
Je suis déçu du résultat. Cela ne m’est jamais arrivé. Je ne suis pas d’une nature à lâcher quoi que ce soit. J’ai connu des moments délicats dans ma carrière. Dans la vie, tous les gens traversent des moments difficiles. Il faut rebondir, sinon on coule. Je ne suis pas du tout dans l’esprit de couler. Il faut que ce club, ce président méritent que ce groupe se batte encore plus pour faire tourner les choses. »
A lire aussi >> Vincent Muratori : « Il nous manque toujours quelque chose… »