Championnat

Ligue 2 – Lorient à sa main, Valenciennes et Auxerre dévissent encore, ça devient critique à Nancy

La trêve n’a rien changé pour Lorient, Clermont et Brest. Dans ce multiplex de la 7e journée de Ligue 2, ce vendredi soir, ces 3 équipes ont confirmé leur belle forme du moment. Les Merlus ont battu avec une grande maîtrise le Red Star à Beauvais (3-0) et confortent leur place de dauphin du FC Metz. Les Merlus, avec 17 points, reviennent à une longueur du leader lorrain.

Les Clermontois ont disposé d’un Auxerre où rien ne va mieux (2-0). Un 3e succès de rang qui replace le CF63 au 8e rang, dans la première partie de tableau. A l’inverse, l’AJA dévisse encore (5e défaite) et pointe au 16e rang. Enfin, le SB29 est venu à bout du GFC Ajaccio par 4-1 et remonte au pied du podium (4e, 13 points), juste derrière un Niort qui s’est incliné à Troyes (0-2). Les Aubois ont mis fin 5 défaites de rang et peuvent souffler, même s’ils ne sont pas tirés d’affaire (17e, 6 points).

Rien ne change, non plus, pour Valenciennes et surtout Nancy. Les Nordistes ont été surpris par Grenoble (4-2) dans l’Isère et descendent dangereusement au classement. Un classement où les Lorrains n’ont toujours pas inscrit le moindre point. Septième défaite en 7 matchs pour la formation de Didier Tholot (0-1 face au Havre). Pis, les équipiers d’un Seka expulsé n’ont toujours pas marqué le moindre but…

Les résultats

AC Ajaccio 0-0 Paris FC
Brest 4-1 GFC Ajaccio (Charbonnier x2, Autret x2/Roye)
Clermont 2-0 Auxerre (Ogier, Honorat)
Grenoble 4-2 Valenciennes (Chergui, Sotoca x2, Taravel/Robail, Cuffaut)
Nancy 0-1 Le Havre (Gory)
Orléans 2-0 Châteauroux (Le Tallec, Tell)
Red Star 0-3 Lorient (Hamel, Claude-Maurice, Wissa)
Troyes 2-0 Niort (Raveloson, Camara)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *