Le Multi Ligue 2 de la 7e journée s’est révélé très animé ce vendredi soir ! Seule la rencontre entre l’AC Ajaccio et le Paris FC est restée sans but, jouant l’intrus de la soirée face au grand spectacle offert sur les autres pelouses. A noter les victoires importantes en tête de Lorient, Brest ou Le Havre. A l’inverse en bas de tableau, Nancy s’enfonce toujours un peu plus, tout comme le Red Star, ou l’AJ Auxerre. Retrouvez sans plus attendre les enseignements et les résultats de la soirée.
La bonne opération : le FC Lorient
Derrière la cadence infernale menée par le FC Metz, le FC Lorient s’accroche. Comme les Grenats, les Merlus sont encore invaincus cette saison. Et leur victoire sur la pelouse du Red Star (2-0) ce vendredi avec des buts de Hamel et Claude-Maurice leur permettent de revenir à un point avant le match du leader à Béziers lundi en clôture de la 7e journée. Bien plus puissant que son adversaire audonien, le club breton plonge l’Etoile Rouge à la 19e place. Le promu connaît de son côté un début de saison délicat pour son retour en Ligue 2.
La mauvaise opération : l’AJ Auxerre (et Nancy évidemment)
Chaque semaine, Nancy peut squatter la colonne de la mauvaise opération. Et sa 7e défaite d’affilée, toujours sans marquer le moindre but (voir ci-dessous), contre Le Havre (0-1) n’arrange pas les affaires de la lanterne rouge. Mais au-delà de l’ASNL, l’AJ Auxerre inquiète également. Après sept journées, le club bourguignon se retrouve bien loin de ses ambitions, avec 5 défaites pour deux victoires à la suite d’un nouveau revers à Clermont (2-0). Un début de championnat à l’image de celui de l’année dernière, qui avait coûté sa place à Francis Gillot. On n’en est pas encore là évidemment pour Pablo Correa, mais le temps presse déjà sous peine de déjà laisser filer le bon wagon de la montée.
Le chiffre de la soirée : 10
Sept matchs sans marquer, Nancy a égalé le triste record de La Roche Vendée Foot en 1992. L’ASNL n’a plus trouvé le chemin des filets depuis la 38e journée de la saison passée. A l’époque, Junior Dalé avait pu laisser éclater sa joie à la 76e minute contre Orléans (3-0). Une éternité, et plus de 10 heures désormais de disette pour les hommes de Didier Tholot…
Les résultats
AC Ajaccio 0-0 Paris FC
Brest 4-1 GFC Ajaccio (Charbonnier x2, Autret x2/Roye)
Clermont 2-0 Auxerre (Ogier, Honorat)
Grenoble 4-2 Valenciennes (Chergui, Sotoca x2, Taravel/Robail, Cuffaut)
Nancy 0-1 Le Havre (Gory)
Orléans 2-0 Châteauroux (Le Tallec, Tell)
Red Star 0-3 Lorient (Hamel, Claude-Maurice, Wissa)
Troyes 2-0 Niort (Raveloson, Camara)