Plusieurs clubs de Ligue 2 profitent de cette trêve internationale pour parfaire leurs conditions physiques en disputant des matchs amicaux. L’ESTAC et le Valenciennes FC ont donc décidé de se rendre chez nos voisins belges, ce vendredi, pour affronter respectivement le Royal Excel Mouscron (16h) et le Cercle Bruges (18h).
A lire aussi >> Entretien ML2 – Kévin Fortuné : « Le moment de laisser place à la nouveauté »
En difficulté en Ligue 2 (19ème du classement), les joueurs de Rui Almeida vont tenter de retrouver un peu de confiance face à une équipe dernière du championnat belge (six défaites en six matchs). Voici le groupe convoqué par l’entraîneur portugais avec plusieurs recrues : Letellier, Samassa, Abdallah, Cordoval, Deplagne, Giraudon, Salmier, Tavares, Vizcarrondo, Berthomier, Confais, Marcel, Nivet, Pelé, Tchimbembé, Vardin, Camara, Fortuné, Mbeumo.
A lire aussi >> Portrait – Gaëtan Robail, un Ch’ti qui s’éclate à Valenciennes
Du côté de Valenciennes, leur adversaire du jour a sensiblement les mêmes résultats en ce début de saison (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites). Cette rencontre sera l’occasion pour Gaëtan Robail de faire son retour au Cercle Bruges où il a évolué pendant six mois au début de la saison 2017-2018.