Après un bon démarrage, Grenoble marque légèrement le pas. Les Isérois, promus en Ligue 2, n’ont pris qu’un point sur 9, concédant 2 défaites face au GFC Ajaccio et à Lorient. Cependant, Philippe Hinschberger soulève logiquement la bonne tenue de ses troupes face aux Merlus ce lundi soir (0-1, 6e journée) et ne s’inquiète pas outre-mesure des 8 points affichés au compteur après ce premier bloc de compétition.
A lire aussi >> Ligue 2 – Lorient-Grenoble (1-0), les notes de la rencontre
« Je suis satisfait de notre contenu de match. Lorient défend bien, est bien organisé. Ils ont des attaquants virevoltants, à l’image de Cabot, leur meilleur joueur. On prend un but sur une fulgurance de Claude-Maurice. On n’est pas surpris. Nous avons joué avec nos armes. Je regrette franchement la sortie du gardien lorientais en première période. La décision n’est pas la bonne car ça aurait changé la phase du match. Mais c’est un fait de jeu. Mais nous n’avons pas su convertir nos situations, sans que l’on en ait eues de nombreuses par rapport aux matchs précédents.
On vient de prendre un point sur 9. On regrette les 2 points perdus contre Châteauroux la semaine passée. Mais quand on va au GFC Ajaccio, qui va gagner des matchs cette saison, je peux vous le dire, vous allez à Lorient. Ce sont 2 matchs compliqués. C’est dommage de ne pas avoir viré avec 10 points après le match de Châteauroux, ça nous aurait mis dans le confort au classement. Il ne faut pas s’alarmer. A nous de prendre ces 2 prochains matchs à domicile comme on a pris les 3 premiers : du dynamisme, de l’enthousiasme. »