Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, a dévoilé en fin de semaine sa première liste de joueurs sélectionnés pour le prochain match international de l’Algérie contre la Gambie. Bien connu en France pour avoir porté les couleurs de l’Olympique de Marseille et du Valenciennes FC, Djamel Belmadi a également évolué une saison en Ligue 2 sous le maillot de l’AS Cannes (1998-1999). Il a choisit de faire confiance à trois joueurs de Ligue 2 dans sa sélection de vingt-cinq joueurs.
Le gardien titulaire du FC Metz Alexandre Oukidja est l’un des trois gardiens retenus. Son coéquipier Farid Boulaya, en grande forme durant ce mois d’août, fait également partie des heureux appelés, tout comme le nouveau défenseur du RC Lens Mehdi Jean Tahrat. En revanche, pas de Zinedine Ferhat, appelé durant la première partie de l’année 2018 par l’ancien sélectionneur.
Les joueurs ont rejoint leur sélection ce lundi, l’Algérie affrontera la Gambie le samedi 8 septembre à 17h30 en Gambie, dans le cadre de la 2ème journée du groupe D des éliminatoires de la CAN 2019.