En clôture de cette sixième journée de Ligue 2, le FC Lorient affronte Grenoble sur la pelouse du Stade de la Rabine, à Vannes, en raison de l’état du terrain du Moustoir. L’équipe de Mickaël Landreau pourrait prendre la seconde place au classement en cas de victoire, tandis que le GF38 pourrait réapparaître dans la première partie de tableau.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Auteur d’un début de saison sans faute avec zéro défaite au compteur, le FC Lorient commence sur de bonnes bases. Malgré un match joué hors de leur terre, au Matmut Atlantique contre le VAFC, les Merlus ne semblent visiblement pas gênés de ce genre de situation. Et ce lundi, ce sera une nouvelle fois le cas, à Vannes. Depuis la reprise, Lorient a toujours encaissé un but lorsqu’il est reparti avec les trois points. L’objectif sera évidemment la victoire pour les Morbihanais. Méfiance tout de même puisque le GF38 reste sur deux matchs consécutifs sans victoire, et aura donc à cœur de ressaisir.
De retour après 8 années d’absence en Ligue 2, Grenoble a démarré de manière correcte sa saison. Positionnés à la 11e place, les hommes de Philippe Hinschberger ont eu un mois d’août chargé avec notamment un déplacement au Havre (1-1, 2e journée) et la réception des Chamois Niortais (1-0, 3e journée). Mais pour les Isérois, le bilan comptable est plus que positif : deux victoires, deux nuls et une défaite. Ce lundi soir, il faudra trouver la solution pour infliger un premier revers aux Bretons. Et ce ne sera pas tâche facile au vu de leurs dernières prestations. Trois points les Grenoblois pourraient se hisser dans le top 5.
À lire aussi >> Pas de Sidy Sarr à Lorient, Sylvain Marveaux vers une résiliation
Ce qu’il faut savoir
Dans le groupe des Merlus, plusieurs recrues sont présentes comme Joris Sainati, Matthieu Saunier ou encore Houboulang Mendes. Mais également des joueurs de la formation lorientaise comme le portier Ilan Meslier, l’attaquant Alexis Claude-Maurice ainsi que Julien Ponceau. Meilleur buteur de Lorient à l’heure actuelle, Pierre-Yves Hamel (4 buts) fait partie des 18 joueurs convoqués par le coach du FCL. En revanche, Danijel Petkovic ne figure pas sur la liste, car retenu en sélection.
Côté Isérois, plusieurs joueurs manquent à l’appel tels qu’Alharbi El Jadeyaoui, Lakhdar Boussaha, Fabien Boyer et Maxime Spano Rahou. Ces derniers sont convalescents. Le technicien grenoblois Philippe Hinschberger pourra néanmoins compter sur certains de ses éléments incontournables comme le gardien Brice Maubleu et les attaquants Kamel Chergui et Fabien Sotoca.
À lire aussi >> FC Lorient – Illan Meslier titulaire contre Grenoble ?
La stat
Les deux formations ne se sont pas rencontrées depuis… presque 9 ans ! Lorient et Grenoble évoluaient alors en Ligue 1, et les deux formations s’étaient quittés sur un match nul (2-2).
Florian Sotoca