Après un début de saison catastrophique, enchaînant trois défaites en trois matchs, l’US Orléans semble, petit à petit, rectifier le tir, depuis la victoire aux tirs au but en Coupe de la Ligue face à Béziers, le 14 août dernier. Depuis ce match, Orléans reste sur une victoire, un nul et une défaite en Ligue 2. Si la reprise du championnat a été aussi mauvaise pour l’USO, l’entraîneur Didier Ollé-Nicolle pointe notamment du doigt une mauvaise gestion de l’effectif qui a par la suite empiété sur la préparation de ses joueurs. Des joueurs qui ne devaient pas quitter Orléans sont partis (comme Yannick Gomis au RC Lens), ce qui a amoindri le groupe. Dans une interview donnée à So Foot, le tacticien de 56 ans se livre totalement et explique comment il a du redresser la barre, et remonter le moral de ses joueurs.
À lire aussi >> Didier Ollé-Nicolle : « Un des matchs les plus accomplis que l’US Orléans a fait depuis que je suis là »
« On a dû vendre des garçons qui étaient au club et qui ne jouaient pas quand je suis arrivé, alors que ce n’était pas prévu et ça a bousculé la préparation là où l’année dernière on avait réussi à travailler rapidement avec un groupe au complet. On a à peine joué les trois derniers matchs amicaux parce qu’on n’avait pas assez de joueurs et les trois premières journées ont finalement servi de préparation. Le truc, c’est que ces jeunes joueurs découvrent le poids d’une défaite. Quand tu viens du PSG, que tu as eu l’habitude de gagner, que tu t’entraînes avec Pastore, Motta, mais que tu ne joues pas, c’est différent : la Ligue 2, c’est une responsabilité, c’est ça le vrai monde professionnel, et j’ai senti que ça avait été lourd à porter pour certains (…) Depuis la qualification en Coupe de la Ligue contre Béziers mi-août, ça commence à prendre, et j’ai l’impression d’avoir trouvé la bonne formule ».
À lire aussi >> Officiel – Thomas Ephestion rejoint l’US Orléans !