Victorieux dans son enceinte de Charléty ce vendredi soir face à l’ESTAC (2-0) pour la 6e journée de Ligue 2, le Paris FC s’est montré davantage silencieux hier, sur le marché des transferts, à l’occasion de la dernière journée du mercato estival. Avec 11 renforts pour 8 départs cet été, le club de la capitale a su compenser le départ des éléments précieux de sa fantastique saison passée. Le mercato étant désormais fermé, seul les joueurs libres de tout contrat peuvent s’engager dans un club à tout moment. Président de l’entité parisienne, Pierre Ferracci a annoncé que le mercato du PFC n’est pas fini et que le club aurait déjà des pistes :
À lire aussi >> Paris FC – Départ imminent pour Redouane Kerrouche vers la Belgique
« On a des idées claires sur les profils recherchés. Mais on n’a pas envie de faire n’importe quoi d’ici minuit. Le réveil a été immédiat après l’accident d’Orléans. Ce soir (vendredi soir), il y a eu des changements judicieux et des entrées prometteuses. Cela montre qu’il n’y a pas péril en la demeure. On remplacera les partants par des joueurs de qualité. On va certainement bouger dans les prochaines semaines. »
Par ailleurs, ce dernier fait le point sur les finances du club suite aux transferts :
«Vendre n’était pas une nécessité économique pour le club. Il fallait trouver un équilibre entre le désir de certains joueurs de changer d’air et les intérêts du club. Les finances du PFC n’auraient pas été en péril sans ces transferts. Des partenaires vont arriver et on tiendra notre budget d’un peu plus de 12 M€. On a parlé de saison de transition mais on est content de ce démarrage qui est quand même sympathique…»
Source : Le Parisien
À lire aussi >> VIDEO. Revivez les 19 buts du multiplex de la J6 en Ligue 2