Avant quinze jours de trêve internationale, seize clubs de Ligue 2 étaient concernés par la 6ème journée de Ligue 2 ce soir. Et force est de constater que les dynamiques positives et négatives ne se sont pas vraiment inversées ce soir. Devant, Niort s’est hissé à la deuxième place en s’imposant contre l’AC Ajaccio (2-0) en deuxième mi-temps. Ande Dona Ndoh en a profité pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du club niortais.
Derrière, le Paris FC, le GFC Ajaccio et le Stade Brestois 29 ont également fait une belle opération, en s’imposant face à l’ESTAC (2-0), au Red Star (2-1) et à Auxerre (0-2). Troyes enchaîne donc une cinquième défaite consécutive, ce qui est toujours moins pire que Nancy qui pointe à six revers de rang ce soir, sans aucun but marqué, après son nouvel échec à Châteauroux (1-0).
Le Havre et Sochaux font également un bon pas en avant, en disposant d’Orléans (3-1) et de Béziers (1-0). Enfin, Clermont cartonne le VAFC sur sa pelouse du Hainaut, avec un succès éclatant (4-0) ! Au final, 19 buts inscrits ce soir et aucun match nul, en attendant le choc au sommet Metz-Lens demain puis Lorient-Grenoble lundi soir.
Les résultats :
GFC Ajaccio 2-1 Red Star (Armand, Guidi / Baradji)
Auxerre 0-2 Brest (Weber, Charbonnier)
Châteauroux 1-0 Nancy (Merghem)
Le Havre 3-1 Orléans (Bain, Gory, Thiaré / Lauriente)
Niort 2-0 AC Ajaccio (Koyalipou, Ande Dona Ndoh sur pen)
Paris FC 2-0 ESTAC (Azevedo, Saint-Louis)
Sochaux 1-0 Béziers (Daham)
Valenciennes 0-4 Clermont (Ogier, Rajot, Ayé, Pereira Lage)