Voici une nouvelle preuve de la solidarité dans les tribunes françaises. Non, les inconditionnels du football ne sont pas toujours capables de se battre, n’en déplaisent aux autorités qui ont pris un arrêté, ce samedi, interdisant le déplacement des fans du RC Lens à Metz (6e journée de Ligue 2). Ce jeudi, les sections artésiennes annonçaient leur intention de se rendre en Lorraine malgré l’arrêté.
A lire aussi >> Les incroyables justifications du Préfet de Moselle pour l’arrêté à propos de Metz-Lens
Ce vendredi, la Horda Frénétik, groupe d’ultras des Grenats, prendre la défense de ses homologues Sang et Or. « La Horda Frénétik soutient les groupes de supporters lensois » est-il indiqué dans le communiqué. « Nous regrettons fortement cet arrêté qui une fois encore constitue une solution simple, lâche et peu reluisante pour la Préfecture mais qui permet de se dédouaner d’un peu de travail d’organisation », poursuit la section.
La Horda souligne une décision « courageuse » des fans lensois, dans le « contexte de répression actuelle ». Les Ultras messins se disent « prêts à nous joindre à eux ce samedi » afin de montrer aux autorités, à l’opinion publique que « le seul combat qui existe entre nos tribunes est celui du soutien actif à nos joueurs par nos chants, nos animations, nos gestuelles et nos encouragements ».