Le talentueux milieu de terrain de Clermont Mathias Pereira-Lage dispute sa 4ème saison de Ligue 2 à seulement 21 ans. Malgré son âge, il fait figure d’expérimenté du groupe de Pascal Gastien avec 77 matchs de Ligue 2 au compteur. D’une régularité assez incroyable (plus de 50 matchs d’affilée disputés en championnat), il dispose d’une côte de popularité très intéressante auprès de clubs plus ambitieux.
Dans un entretien accordé à Aile de pigeon, le milieu est revenu sur les rumeurs de transfert le concernant cet été, qui n’ont finalement pas abouti : « Il y a eu des discussions mais rien de concret donc j’ai préféré rester ici plutôt que de me mettre en porte-à-faux ou d’entamer des discussions qui ne mèneraient à rien. J’ai préféré être là. Maintenant, il va falloir confirmer pour espérer atteindre un niveau supérieur. »
Des objectifs clairs dans la durée
Le numéro 26 clermontois sait également qu’après une bonne saison à 10 buts et 3 passes décisives, il est plus attendu cette année : « Oui, je sais que je vais devoir confirmer cette saison donc cela veut dire que faire pareil c’est le minimum. Après comme je suis un peu gourmand je vais essayer d’augmenter mon ratio ça c’est sur ! »
Toutefois, le joueur de 21 ans est lucide et a déjà de grands projets pour sa carrière, qui ne devrait pas s’éterniser en Auvergne : « Je n’ai pas envie de ne me focaliser que sur Clermont non plus. L’année prochaine j’aurai pour ambition d’essayer d’aller en Ligue 1. Si c’est avec le club c’est mieux et si je peux le faire tout seul je ne dirais pas « non » non plus ».
A lire aussi >> Faneva Andriatsima rejoint le Clermont Foot