Championnat

Ligue 2 – Valenciennes-GFC Ajaccio (0-0), les notes du match

En clôture de cette 5e journée de Ligue 2, Valenciennes accueillait le GFC Ajaccio ce lundi. Les deux équipes connaissaient un début de saison similaire avec deux victoires, un nul et une défaite. Elles continueront de rester collées l’une à l’autre au classement suite à ce match nul (0-0). Un match plein de rebondissements (3 cartons rouges) mais qui n’a malheureusement pas vu les filets trembler. Un point frustrant donc pour les Nordistes, heureux pour les Sudistes. Voici les notes de ce match.

Le match : 6 / 10

Ce Valenciennes-GFCA a été un match très particulier et très plaisant à suivre. Il a été fortement marqué par le carton rouge (très discutable) distribué par Nicolas Rainville à Dabo (32e) pour son coup de tête involontaire sur Blayac. L’infériorité numérique a paradoxalement profité aux joueurs du VAFC qui sont sortis complètement transformés de ce fait de jeu. Après une première injustice, le VAFC en a connu une seconde avec un penalty non sifflé sur Roudet. Cette affiche s’est électrisée avec des occasions à la pelle (surtout pour VA) après le repos. Un 0-0 plutôt plaisant.

Valenciennes FC 

Joueur clé : Roudet (7) : Sébastien Roudet ne nous étonne plus. Le VAFC peut toujours compter sur le talent de son joueur de 37 ans, qui continue d’illuminer le jeu valenciennois. Remuant sur la ligne d’attaque, notamment en seconde période, il a très bien combiné avec ses partenaires, notamment Robail. À l’origine des nombreuses actions des rouge et blanc, Roudet aurait du bénéficier d’un pénalty en première période.

Perquis (5) – Cuffaut (5) – Dabo exclu à la 32e –  Nestor (5) – Dos Santos (6) –  Ramaré (6) – Masson (7) – Mauricio remplacé à la 33e par Niakaté (6) – Roudet (7) remplacé par Ambri (83e) – Robail (7) – Guezoui (6) –

Gazelec Ajaccio 

Joueur clé : Blayac (5) : L’attaquant du Gaz a sans doute été le plus dangereux de son équipe ce lundi. Auteur de deux têtes en première période, il a failli ouvrir le score sur une frappe en seconde. Il a également occasionné le carton rouge de Dabo sur son duel de la tête avec le défenseur valenciennois. Bien pris par la défense du VAFC, Blayac n’a pas réussi à s’imposer pour faire gagner son équipe. En tout fin de rencontre, l’attaquant de 35 ans a lui aussi été exclu, tout comme le Valenciennois Steve Ambri.

Cassara (6) – Palmieri (4) – Ba (5) – Guidi (5) remplacé par Perquis (88e) – Campanini (5) – Pierazzi (5,5) – Roye (4,5) – Ndoye (4,5) – Armand (5) remplacé par Gomis (63e) – Jobello (4) remplacé par Boupendza (63e)

À lire aussi >> Portrait – Gaëtan Robail, un Ch’ti qui s’éclate à Valenciennes

À lire aussi >> Le GFC Ajaccio recadre Christophe Dugarry pour son « manque de professionnalisme »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *