Ibrahima Sissoko poursuit son ascension dans le football à une grande vitesse. L’ancien milieu de terrain de Brest a découvert la Ligue 1 cette saison avec le RC Strasbourg à 20 ans, et marqué son premier but lors de la première journée. Lui qui espère marcher sur les traces de Jean-Eudes Aholou se réjouit de son état de forme actuel.
Dans un entretien pour France Football, l’athlétique milieu de terrain est revenu sur ses grands débuts en Ligue 1 et sur la différence avec le championnat qu’il fréquentait la saison dernière : « On est heureux, on a les yeux grands ouverts. On joue devant du monde, dans des stades remplis où il y a plus de 20 000 supporters. Maintenant, je suis forcément plus regardé que quand j’étais en Ligue 2, à Brest. C’était un objectif d’arriver en Ligue 1. »
De grandes ambitions malgré un jeune âge
L’ancien brestois ne se fixe pas de limites pour l’instant, en sachant que tout ne va peut-être pas aller aussi vite que lors de ces derniers mois : « Après, je n’ai pas du tout de plan de carrière en tête. Je vais essayer d’aller le plus haut possible, je ne me fixe pas de limites. Pour l’instant, je suis à Strasbourg et je veux être le plus performant possible pour l’équipe et pour le coach ». Auteur d’une saison pleine en Ligue 2 l’an passé, il sait que la marche est haute et qu’il faudra progresser pour s’imposer à l’échelon supérieur : « Je dois m’améliorer techniquement car tout va plus vite en Ligue 1 : il faut voir le jeu plus vite, jouer plus vite, savoir où donner le ballon et à quel moment ». Néanmoins, ses débuts avec son nouveau club ont été on ne peut plus réussis !
A lire aussi >> Le Havre, Lenny Pintor, le mercato… ce qu’il faut retenir de la conf’ de Jean-Marc Furlan