Nancy n’est pas à la fête en ce début de saison, en témoigne sa 20e place en Ligue 2. Le recrutement, annoncé comme ambitieux, n’a pas encore porté ses fruits, et les satisfactions sont rares. Le dernier match à Auxerre (défaite 1-0) a néanmoins vu le premier match d’une des recrues nancéiennes, Séga Coulibaly, comme titulaire, et le défenseur de 22 ans a plutôt convaincu, ce qui n’est pas pour lui déplaire.
A lire aussi >> Vincent Bessat en approche à Nancy ?
Le latéral droit, pourtant formé comme défenseur central, a disputé ses premières minutes en Ligue 2 et, en dépit de la joie de disputer cette rencontre, il n’a pas caché sa déception dans une interview pour le site internet du club : « On peut vraiment avoir de la frustration sur ce match. C’est le seul où l’on a vraiment senti une équipe avec beaucoup d’envie et d’impact. Il nous a manqué un peu de réussite sur le but auxerrois et davantage de tranchant sur les phases offensives. Mais au moins, dans le jeu, on avance. C’est rassurant ».
Du mieux dans le jeu, et des signes positifs
Après ce match, le club lorrain a décidé d’opter pour la méthode Coué et d’insuffler un vent d’optimisme chez tout le monde, pour rassurer et amener une bonne atmosphère. Le jeune joueur formé à Rennes l’a compris, et regarde le prochain match face à Niort avec cette idée en tête : « Ce n’est pas forcément évident mentalement en ce moment, mais nous avons besoin de gagner ! Nous devons nous inspirer de notre performance à Auxerre et corriger certains détails. Peut-être même que le bon match de vendredi dernier va agir comme un déclic. »
Le joueur, prêté à Avranches en fin de saison dernière, espère vivre une belle saison malgré ce début ratée et considère que dans le foot plus qu’ailleurs, tout va très vite, et que la chance pourrait bel et bien sourire aux Nancéiens dans les matchs à venir : « Notre mission n’est pas insurmontable. Je pense même que si nous parvenons à sortir de cette mauvaise passe, cela peut souder le groupe et nous en sortirons plus forts ! ». A titre personnel, Coulibaly a marqué des points aux yeux de Didier Tholot et pourrait retrouver une place de titulaire ce vendredi.
A lire aussi >> Quand Didier Tholot, coach de Nancy, offre un abonnement à un supporter