Championnat

Les enjeux du Multi Ligue 2 de la 5ème journée !

Avant-dernier week-end d’août en Ligue 2, qui commence ce vendredi avec le traditionnel Multi Ligue 2 à 20h. A cette occasion, 8 matchs sont au programme, et Ma Ligue 2 vous propose de découvrir les principaux enjeux de la soirée.

Le match choc : Troyes-Metz

C’est indéniablement l’affiche de ce multiplex, entre deux formations qui ont le point commun sur les dernières saisons de faire l’ascenseur entre la Ligue 2 et la Ligue 1. Toutes deux reléguées de l’élite du football français à l’issue du dernier exercice, elles aspirent à y retourner au plus vite, et ce sont les Lorrains qui sont le mieux partis pour y arriver pour l’instant. Les joueurs menés par Frédéric Antonetti n’ont pas encore lâché le moindre point en championnat et espèrent poursuivre leur sans-faute sur la pelouse du Stade de l’Aube. Les Troyens, eux, sont à la peine et veulent corriger le tir après 3 points en 4 journées. Ils sortent d’un revers à Lens (2-0) après avoir subi deux défaites consécutives à domicile face à Brest (1-2) et Béziers (0-1). Les hommes de Rui Almeida auront donc à coeur de se racheter face à leur public, et quoi de mieux que s’offrir le scalp du leader ? Le choc de cette soirée, à n’en pas douter.

A lire aussi >> Rui Almeida : « On ne va pas changer les objectifs »

Le match qui avait laissé des traces : Brest-Le Havre

C’était la première affiche d’un dispositif inédit en Ligue 2 la saison passée. Le Havre, 4e du championnat, recevait Brest, 5e, pour un match couperet qui permettait au vainqueur de poursuivre son accession vers la Ligue 1 en affrontant le 3e de la saison, puis éventuellement le 18e de Ligue 1. A cette occasion, Le Havre s’était imposé 2-0 grâce à des buts de Fontaine et Bonnet dans un match où la tension était bien présente. La fin de rencontre avait d’ailleurs été marquée par des échauffourées entre les joueurs, et même avec le staff. Jean-Marc Furlan avait vu rouge et pris 6 matchs de suspension à la suite d’une altercation avec Amos Youga. Le milieu de terrain havrais et Edouard Butin avaient également écopé d’un carton rouge. Oswald Tanchot avait accusé les Brestois à l’issue de la rencontre d’avoir fait dégénérer le match quand Julien Faussurier reprochait aux Havrais d’avoir beaucoup défendu. Les retrouvailles entre les deux formations ce vendredi s’annoncent intéressantes…

A lire aussi >>  Le Havre, Lenny Pintor, le mercato… ce qu’il faut retenir de la conf’ de Jean-Marc Furlan

Le match des extrêmes : Orléans-Paris FC

Une rencontre qui semble déséquilibrée entre l’actuel 4e de Ligue 2, le Paris FC, et le 19e du classement général, l’US Orléans. Le Paris FC est toujours invaincu dans ce championnat et totalise pour le moment un bilan de 3 victoires et 1 match nul. Les Orléanais quant à eux n’ont toujours pas obtenu la moindre victoire en championnat et pointent à l’avant-dernière place du classement, avec notamment 10 buts encaissés en 4 rencontres. Les joueurs de Didier Ollé-Nicolle restent tout de même sur un nul encourageant face à Niort (1-1). Mais les protégés de Mécha Bazdarevic se feront un plaisir de faire respecter la hiérarchie.

A lire aussi >> Mécha Bazdarevic : « Quand tout le monde sera prêt, on verra un autre visage du Paris FC »

Le match des retrouvailles : AC Ajaccio-Lorient

Les affaires vont bien entre l’AC Ajaccio et le FC Lorient, du moins c’est ce que les transferts laissent à croire. A l’occasion du déplacement des Bretons en Corse, plusieurs joueurs auront l’occasion de retrouver leurs anciens partenaires. A commencer par Joris Sainati, transféré cet été au FCL après 4 saisons de bons et loyaux services à l’ACA, et qui s’est déjà installé comme un titulaire indiscutable de la défense de Mickaël Landreau. Ensuite, le numéro 19 lorientais, Yoane Wissa, retrouvera également la pelouse du Stade François-Coty, qui l’a révélé en début de saison dernière avant de signer dans le Morbihan, dans le cadre d’un échange plus ou moins officiel avec Faiz Selemani. Ce dernier, en prêt pour la fin de saison dernière, purge toujours ses 7 matchs de suspension reçus à l’issue du barrage Ajaccio-Le Havre et ne disputera pas la rencontre de ce vendredi. Le milieu de terrain de l’ACA Mathieu Coutadeur devrait lui refouler les terrains lors de cette rencontre et pourrait à nouveau faire mal à son ancien club (il a joué à Lorient entre 2011 et 2015) comme l’an dernier lorsqu’il avait inscrit un but très important lors du succès 3-2 des Corses. A tout point de vue, ce match sera particulier pour les joueurs des 2 formations…

A lire aussi >> Officiel : Lorient-Grenoble délocalisé à Vannes !

Le programme

Sur beIN Sports 1 et beIN MAX

Red Star-Auxerre
AC Ajaccio-Lorient
Brest-Le Havre
Grenoble-Châteauroux
Orléans-Paris FC
Nancy-Niort
Clermont-Sochaux
Troyes-Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *