L’US Orléans a pris son premier point de la saison la semaine dernière à Niort (1-1, 4e journée de Ligue 2). Mais comme d’habitude, il a fallu attendre de voir la formation de Didier Ollé-Nicolle être menée avant de réagir. Le technicien orléanais a conscience que ses joueurs n’entament pas assez bien leurs rencontres, comme il le concède avant la réception du Paris FC ce vendredi (5e journée).
A lire aussi >> Le groupe de l’US Orléans pour la réception du Paris FC
« Pour l’instant, on a toujours fait de meilleures 2e mi-temps que des premières. Quelque part, c’est bon signe sur 2 paramètre : le plan athlétique, il y a donc du volume et les mecs ont de la caisse. Et, deuxièmement, personne ne lâche. En général, c’est un changement d’attitude collectif. Toute l’équipe se métamorphose. Malheureusement, il faut souvent être dos au mur pour que ça change. C’est ennuyeux dans la mesure où un gros pourcentage de matchs se gagnent en marquant le premier but.
On connaît bien le Paris FC. C’est une équipe très cohérente dans son 4-3-3, avec des joueurs d’un niveau homogène. C’est aussi un groupe athlétique, efficace sur les coups de pied arrêtés. Il faudra faire un très bon match. »
Source : Site officiel d’Orléans