Clermont ne réalise pas un début de saison tonitruant… Avec 2 points en 4 rencontres, les joueurs de Pascal Gastien sont toujours à la recherche de leur première victoire en championnat et aimeraient l’obtenir dès ce vendredi face à Sochaux, équipe dont la dynamique est très positive en ce moment.
A lire aussi >> Vers un transfert de Franck Honorat à Saint-Etienne avant un prêt à Clermont
L’entraîneur auvergnat est revenu sur cet adversaire au visage transformé après une intersaison incroyable (18 départs, 15 arrivées), en louant les qualités de l’effectif : « Sochaux va jouer la montée à mon avis donc ce n’est pas spécialement le bon moment de les prendre mais on va tâcher de s’inscrire dans la continuité. On peut mettre en difficulté n’importe quelle équipe ».
Un mercato pas fini selon l’entraîneur
Malgré un début de saison poussif, le technicien de 54 ans veut regarder le positif mais attend mieux de son équipe : « Nous essayons de progresser sur le jeu tout le temps. On cherche tous les jours à élever le bon niveau de concentration. En Ligue 2, c’est fondamental ».
Le coach du CF63 s’est également exprimé sur le mercato clermontois, en affirmant que des recrues étaient attendues et nécessaires, dans des secteurs spécifiques : « On attend deux attaquants supplémentaires, on a besoin d’être renforcé dans ce secteur. Je suis très content d’Ayé. Après, c’est un jeune joueur. Il a besoin d’être accompagné. On cherche justement un garçon plus expérimenté pour le soutenir toute la saison. On ne peut pas partir avec une seule pointe ».
Source : L’Est Républicain
A lire aussi >> Officiel : Un gardien du PSG en prêt à Clermont !