FC Lorient

Jimmy Cabot : « J’espère maintenant monter en puissance »

En ce début de saison de Ligue 2, un fait assez rare est remarqué. Après seulement 4 journées, 3 favoris à l’accession semblent avoir déjà fait un trou par rapport aux autres outsiders du championnat. Derrière les sans-faute de Lens et Metz, une autre équipe les talonne, et il s’agit du FC Lorient. Avec 10 points sur 12 possibles, les Morbihannais sont toujours invaincus et ont enchaîné une troisième succès de rang en disposant de Valenciennes (3-1) ce vendredi. Un match qui a également vu le premier but de Jimmy Cabot cette saison, de quoi parfaire un peu plus les derniers résultats.

A lire aussi >> Quelles solutions pour la pelouse du Moustoir à Lorient ?

Pour Le Télégramme, l’ailier de 24 ans est revenu sur la rencontre face au VAFC : « Même si on prend ce but contre le cours du jeu, on montre qu’on est présent. On a su gérer le rythme. On dégage une sérénité qui nous a permis de revenir dans la partie ». Lui qui était blessé pour les premiers matchs de la saison s’est montré ravi de son retour au sein du groupe et heureux de la réussite actuelle des Lorientais : « Je me suis remis, je reviens assez vite. Et l’équipe est quand même bien partie, donc j’arrive dans une bonne dynamique. Ce n’est que positif pour la suite ».

Un but qui fait du bien

Auteur du 3e but Merlu ce week-end, le joueur d’1m64 a déjà autant marqué que la saison dernière, et compte bien continuer à faire trembler les filets : « Ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué. Il fallait que ce but vienne, et maintenant, c’est bien ». Pour rappel, il dispute sa troisième saison pleine avec le FCL et avait disputé 28 rencontres la saison dernière. Il semble pourtant avoir la confiance de son coach Mickaël Landreau cette saison et pourrait être un des joueurs clés de la saison lorientaise.

A lire aussi >> Les affluences de la 4ème journée de Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *