Le FC Metz s’attaque à une semaine ardue. Le leader de Ligue 2 se rendra à Troyes ce vendredi (5e journée) avant d’affronter Lens à 2 reprises : une fois à Bollaert-Delelis en Coupe de la Ligue, puis à St-Symphorien, le 1er septembre (6e journée). Frédéric Antonetti se concentre lui, tout d’abord, sur le court voyage dans l’Aube. Un déplacement périlleux contre l’autre formation reléguée de Ligue 1.
A lire aussi >> Julian Palmieri, « pas du genre à faire des léchouilles », affirme avoir été déçu de Philippe Gaillot à Metz
« J’attends, contre Troyes, la confirmation de ce que l’on fait depuis le début. Troyes n’a pas les points qu’il mérite. C’est une équipe solide. Attention, danger ! Les Troyens n’ont pas encore trouvé la formule. Sur ce que j’ai vu, elle mériterait d’avoir des points en plus. Et notamment dans le dernier match à Lens (0-2). Je pense que cette équipe sera là, malgré ce retard à l’allumage. Là, je prépare le match de Troyes. Puis viendront les 2 confrontations contre Lens. Nous avons joué le 6e de l’an passé, Clermont, le 5e de l’an dernier, Brest, le 3e, Ajaccio. Là, on va jouer une équipe reléguée, comme nous. Puis Lens, qui est le favori car c’est le club le plus riche. Un championnat, c’est se mesurer, sinon, on ne ferait que des entraînements. »
A lire aussi >> Les incroyables justifications du Préfet de Moselle pour l’arrêté à propos de Metz-Lens
La semaine dernière, le coach lorrain évoquait brièvement le cas d’Emmanuel Rivière. L’attaquant messin est toujours au club, mais rien ne dit qu’il y restera avant le fin du mercato estival. Il affirme sa volonté de le conserver : « Je souhaiterais garder Emmanuel Rivière. Il a des propositions en mains. C’est à lui de faire son choix. Ce choix est difficile. On lui laisse le temps de choisir. Mon souhait est de le garder, car la saison est très longue. Et comme je demande énormément aux attaquants, dans les courses, le pressing, on aura besoin de tout le monde. Dans ce domaine, on doit être armé. »
Source : Facebook du FC Metz