Pour son retour en Ligue 2 après une saison 2017-2018 plus que compliquée achevée à la 20e place de Ligue 1, le FC Metz réussit ses débuts, et c’est peu dire. Après 3 journées, les Messins font peur, très peur, et n’ont pas encore lâché le moindre point en championnat. Homme clé de ce début de saison parfait, Farid Boulaya a su se montrer décisif à chaque rencontre.
A lire aussi >> Un international malien en approche à Metz ?
Lui qui affirmait sans peur les ambitions élevées du FC Metz il y a quelques semaines a su lier les actes aux paroles. Meilleur passeur du championnat, l’ailier messin en a déjà distribué 4 lors des 3 premiers matchs, et inscrit 2 buts, dont celui de la victoire samedi dernier à Clermont. Pour Le Républicain Lorrain, le joueur de 25 ans est revenu sur ses performances du moment : « Il faut être décisif à chaque match, en tout cas j’essaye. Pour le moment, ça marche. J’espère que ça continuera encore et encore ». Son entraîneur Frédéric Antonetti ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur le principal intéressé : « Il a une capacité à répéter les efforts assez exceptionnelle ». Son image est donc déjà redorée et son statut déjà bien établi dans l’effectif Grenat. On est loin, bien loin des railleries dont il faisait l’objet après sa panenka manquée en Coupe de France la saison dernière…
A lire aussi >> Frédéric Antonetti : « Des paramètres ont fait que nous avons manqué de vivacité physique et intellectuelle »