Entraîneur adjoint de l’AS Nancy-Lorraine, Benoît Pedretti assiste impuissant au début de saison cauchemardesque de son club. Le numéro 2 sur le banc lorrain derrière Didier Tholot ne manie d’ailleurs pas la langue de bois et prévient : « On n’a pas l’effectif pour jouer la montée. Après ce qu’on a vécu la saison dernière, l’objectif premier doit être de viser un maintien confortable. » Difficile de parler d’autre chose après 3 défaites en autant de matchs de Ligue 2.
A lire aussi >> Didier Tholot : « 3 défaites, je suis aussi le responsable »
Dans une interview accordée à L’Est Républicain, l’ancien international tricolore ne paraît pas surprise par les difficultés rencontrées. Car si « le recrutement a amené plus de force défensive », il constate que « dans l’animation offensive, on est moins bien que l’an dernière ». Et pour cause : Arnaud Nordin s’en est allé, Youssouf Hadji a pris sa retraite et Amine Bassi est « perturbé par le feuilleton concernant son avenir. Un jour il part, un autre jour il reste… »
Forcément, recruter un joueur offensif serait judicieux pour l’ASNL. Pourtant, « ça paraît compliqué », dixit Pedretti. « Il y a 29 joueurs à l’entraînement, c’est trop. Les contrats sont faits pour être respectés et les joueurs n’y sont pour rien. Notre rôle, dans le staff, est déjà de trouver des solutions avec les joueurs à disposition. » Le casse-tête se poursuit pour l’avant-dernier de L2.