Lanterne rouge de Ligue 2, l’US Orléans a encore été lourdement défait ce vendredi soir. Cette fois par Auxerre (0-3, 3e journée de Ligue 2). Didier Ollé-Nicolle espérait que la claque prise à Metz (1-5, 2e journée) agisse comme un électrochoc. Il n’en a rien été. Le constat du coach orléanais est limpide.
A lire aussi >> VIDEO. Retrouvez les 22 buts du multiplex de la J3 en Ligue 2 !
« Il n’y a rien à retirer. On fait une semaine pour travailler et corriger certains aspects de notre jeu après Metz. On savait qu’Auxerre allait venir nous presser et jouer direct. Et au bout d’une minute de jeu, on se fait presser dans notre camp. Obligation de s’orienter et de jouer vers l’avant… On perd le ballon trois fois de suite en 3 minutes. Nous n’avons pas l’état d’esprit d’une équipe jouant un match de compétition. Même pas d’un match amical. On n’a pas trouvé l’état d’esprit du match, de la solidarité, et du respect du plan de jeu. On se met en difficulté tout seul.
On a vu 6-7 joueurs méconnaissables sur le plan technique, après l’ouverture du score. Certains se sont cachés. On a une équipe très jeune, qui découvre la Ligue 2. On n’a pas la combativité, la grinta et l’engagement qu’il faut pour un match de Ligue 2. On ne peut pas gagner un match en gagnant si peu de duels. Dès qu’il y a un coup de vent, le joueur d’Auxerre sort avec le ballon. Dès qu’il y a un centre, le mec dans la surface marque seul de la tête. C’est impossible. Ca fait mal à la tête, mais nous ne sommes pas du tout dans l’esprit de la bagarre, d’aller s’arracher pour empêcher l’adversaire de marquer un but. »