Nancy n’a toujours pas marqué le moindre point en Ligue 2, ni le moindre but après 3 journées. Ce vendredi soir, les Lorrains ont pris le bouillon face à Lens dans leur antre de Marcel-Picot (0-3). Surtout, ils ont semblé incapables de réagir malgré la soufflante de leur coach à la pause. Un Didier Tholot qui constatait de nombreuses insuffisances à l’issue de la partie.
A lire aussi >> Danilson Da Cruz : « Il nous manque tout »
« Lens était simplement au-dessus. Après, nous avons le don de nous mettre en difficulté sur les 3 premiers matchs. Là, nous concédons 2 coups de pied arrêtés par exemple. Contre des équipes comme ça, c’est compliqué de rivaliser dans la mesure où vous êtes menés 2-0 au bout de 15 minutes. Un coup de pied arrêté, c’est de la concentration, un homme-à-homme. Nous sommes un peu mieux dans le jeu mais nous n’avons toujours pas marqué. Et ça c’est inquiétant. Cela fait zéro point au compteur et 3 défaites. Mon rôle est de trouver des solutions et de faire réagir ce groupe.
Aujourd’hui, tout le monde cherche des joueurs. Avant de regarder vers l’extérieur, on doit se tourner vers l’intérieur de ce groupe. Le football est fait comme ça. Où l’on vit des bons moments, comme en fin de saison, et des mauvais. Je vais assumer. 3 défaites, je suis aussi le responsable. Je ne vais pas lâcher, on ne va pas lâcher. Je trouve que l’on récupère très mal le ballon.
Concernant le départ des supporters du stade assez tôt ? Les gens qui viennent au stade paient leur place. Ils sont là pour nous supporter, mais sont là aussi quand il n’y a pas des résultats positifs. Ils ont le droit de manifester leur mécontentement. Ce n’est pas ce qu’on voulait, mais on va tout faire pour renverser la tendance. »