Le RC Lens continue son départ de championnat parfait. Ce vendredi soir, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2, les Artésiens se sont brillamment imposés chez un très faible Nancy (3-0). Les Sang et Or ont dominé les Lorrains et, surtout, n’ont toujours pas encaissé le moindre but en cette saison. Le Racing prend le leadership provisoire, juste devant son voisin Valenciennes. Des Nordistes qui ont longtemps mené face à Châteauroux avant de se faire rejoindre en fin de match (1-1). Le VAFC est 3e (7 points).
A lire aussi >> Des « discussions âpres » entre Monaco et Brest pour le prêt d’un jeune joueur en Ligue 2
Parmi les grosses opérations de la soirée, celles d’Auxerre et de Sochaux. Après 2 défaites pour ouvrir leur exercice, Bourguignons et Doubistes se sont réveillés. Chez Orléans, plus que jamais lanterne rouge, pour les premiers (3-0). A Ajaccio pour les seconds (3-2) au terme d’un match à rebondissement et longtemps indécis. Grâce à leur succès respectivement au GFC Ajaccio (3-1) et contre Niort (1-0), Lorient prend place sur le podium (2e, 7 points) à égalité avec Grenoble (4e) et VA.
Enfin, notons la deuxième victoire à l’extérieur pour Béziers (7e, 6 points) face à Troyes, qui concède une deuxième défaite de rang à la maison. Enfin, le dernier promu, le Red Star, n’a toujours pas marqué le moindre point (18e), et s’est encore incliné face au Havre (0-1).
Les résultats
AC Ajaccio 2-3 Sochaux (Choplin, Pendant csc/Fuchs, Daham, Sané)
Nancy 0-3 Lens (Gomis, Tahrat, Mesloub)
Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)
Grenoble 1-0 Niort (Benet)
Troyes 0-1 Béziers (Kanté)
Red Star 0-1 Le Havre (Bazile)
GFC Ajaccio 1-3 Lorient (Jobello/Hamel x2, Wissa)
Brest 1-1 Paris FC (Charbonnier/Mamilonne)
Valenciennes 1-1 Châteauroux (Guezoui/Barthelmé)