Le multiplex de la 3e journée de Ligue 2 s’est une nouvelle fois révélé prolifique ce vendredi. 22 buts ont été inscrits lors des neuf rencontres disputées, la palme revenant au match AC Ajaccio-Sochaux (2-3). En haut de classement, Lens et Valenciennes font carton plein, alors que le Red Star, Nancy et Orléans à l’inverse n’ont pas encore pris le moindre point. Place aux enseignements de la soirée.
A lire aussi >> Ligue 2 – Lens leader, Sochaux et Auxerre relèvent la tête, Nancy et Orléans sombrent
La bonne opération : Lens
Longtemps, on a cru que les deux clubs des Hauts-de-France allaient réaliser le sans-faute après les trois premières journées. Mais à 5 minutes de la fin, Valenciennes a finalement craqué contre Châteauroux (1-1) après une superbe inspiration de Maxime Barthelmé. Le RC Lens est donc désormais seul en tête avec ses 9 points, et seul Metz pourrait suivre le rythme des Sang et Or en cas de succès ce samedi à Clermont. Des Lensois convaincants et très efficaces sur la pelouse de Nancy avec un large succès 3-0. Les 7 défaites consécutives de la saison dernière semblent loin, très loin des Artésiens.
A lire aussi >> Le classement des budgets des clubs de Ligue 2 pour 2018-2019
La mauvaise opération : Nancy et Orléans
Le grand chelem à l’envers. En bas de classement, Orléans et Nancy continuent de plonger et d’inquiéter. L’ASNL, tout d’abord, n’a toujours pas inscrit un seul but cette saison avec un nouveau revers à domicile contre Lens (0-3). Le club lorrain ne doit sa 19e place qu’à la défense encore plus perméable de l’USO, encore sèchement battue à la maison par Auxerre (0-3), qui n’avait pas encore pris le moindre point non plus jusqu’à présent. Une réaction de ces deux formations est attendue, et vite, sous peine de s’enfoncer dans la crise dès le mois d’août.
Le chiffre de la soirée : 9
Comme le nombre de buts inscrits ce vendredi dans la ville d’Ajaccio. Mais malheureusement pour les clubs corses, ces 9 buts ont débouché sur deux défaites : 2-3 pour l’ACA contre Sochaux, et 1-3 pour le Gazélec contre le FC Lorient. De loin, de très loin la ville de Ligue 2 la plus prolifique lors de ce multiplex.
Les résultats
AC Ajaccio 2-3 Sochaux (Choplin, Pendant csc/Fuchs, Daham, Sané)
Nancy 0-3 Lens (Gomis, Tahrat, Mesloub)
Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)
Grenoble 1-0 Niort (Benet)
Troyes 0-1 Béziers (Kanté)
Red Star 0-1 Le Havre (Bazile)
GFC Ajaccio 1-3 Lorient (Jobello/Hamel x2, Wissa)
Brest 1-1 Paris FC (Charbonnier/Mamilonne)
Valenciennes 1-1 Châteauroux (Guezoui/Barthelmé)
Allez l'A.J.Auxerre!
Et c'est reparti toujours les même sur canal ,Lens doit les soudoyer!!!!!!!!!!!