L’US Orléans n’a pas encore avancé dans ce championnat de Ligue 2. Après 2 défaites en 2 matchs, dont un lourd revers sur la pelouse de Saint-Symphorien face à Metz la semaine dernière (5-1), les joueurs du Loiret veulent se reprendre devant leur public en profitant de la venue d’Auxerre, autre équipe mal embarquée dans ce début de saison, pour signer leur premier succès en 2018-2019.
A lire aussi >> Le groupe d’Orléans convoqué pour défier Auxerre
En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Didier Ollé-Nicolle s’est exprimé sur son futur adversaire et sur ce qu’il fallait faire, ou ne pas faire justement : « Ils ont sur le papier une des belles équipes de Ligue 2. Après, c’est un problème d’état d’esprit, d’organisation et d’alchimie. Mais on sait qu’ils ont une très bonne équipe et qu’il ne faudra pas reproduire la même chose qu’à Metz, car c’était vraiment insuffisant ».
Des joueurs trop confiants ?
Le coach orléanais a donné des motifs d’explication de cette mauvaise entame de championnat, en la comparant avec celle de l’exercice 2017-2018 : « L’an dernier, on avait réalisé un bon début de saison en se disant que ça allait être un championnat très difficile, parce qu’on sortait des barrages, etc… Aujourd’hui, je ne sais pas s’il y a un changement dans l’état d’esprit, mais pour l’instant, je n’ai pas trouvé la formule ».
Néanmoins, il a rappelé que la claque reçue à Metz était face à une grosse équipe de ce championnat et qu’il ne fallait pas pour autant tirer la sonnette d’alarme pour le moment : « Le message de la semaine n’est pas de tout remettre en cause, mais que tous, le staff et les joueurs, on se remette en cause dans ce qu’il faut faire pour avoir notre mot à dire en Ligue 2, sinon ça sera impossible ».
A lire aussi >> Comment profiter de la PWA de MaLigue2 et des Push ?