Nancy-Lens a tout pour être un choc de Ligue 2. Mais ce vendredi, Marcel-Picot verra 2 formations au début de parcours opposé en Ligue 2 (3e journée). D’un côté une ASNL qui compte encore zéro point. D’un autre un Lens qui a fait le plein. L’écart peut se creuser ou se réduire au terme de ce match. Une rencontre particulière pour l’ex-lorrain Massadio Haïdara, de retour en France cet été après un périple de plusieurs années en Angleterre. Pour le latéral gauche lensois, comme pour ses équipiers, Nancy n’est pas là où il devrait être :
A lire aussi >> Ligue 2 – Deux joueurs suspendus, amende pour Lens et Valenciennes
« Sur le papier, l’équipe a de l’allure, avec un recrutement axé sur des joueurs d’expérience qui connaissent bien la L2. L’ASNL n’est pas à sa place, c’est ce qu’on pense du côté de Lens. On s’attend à un match difficile. »
A lire aussi >> MaLigue2.fr se dote d’une application (PWA) et de Notifications Push !
Le joueur en profite pour revenir sur ses motivations de rallier la Ligue 2, après des années à Newcastle. Un projet comme Lens ne se refuse pas. « Ma priorité était de trouver du temps de jeu. J’ai en plus été séduit par le projet ici. Lens n’est pas un club de L2 comme les autres, avec son histoire et ses incroyables supporters. On a joué le premier match de la saison à Bollaert face au Red Star devant 30.000 spectateurs. C’est une ferveur qui fait penser à l’Angleterre. »
Source : L’Est Républicain