Jeff Louis de retour à Nancy ? C’était une possibilité annoncée par nos confrères de L’Est Républicain ce week-end. Ce lundi après-midi, la piste s’est très sérieusement refroidie. Elle ne devrait d’ailleurs pas aboutir, selon les déclarations des uns et des autres. Pourtant, Caen était prêt à le libérer de sa dernière année de contrat, en vain.
A lire aussi >> Didier Tholot : « Eviter de rejeter la faute sur les autres, nous sommes tous responsables »
« C’est dommage parce que le coach lui avait donné des garanties, en lui disant qu’il allait avoir le temps de jeu nécessaire pour exprimer ses qualités », lance Jacques Rousselot, le président nancéien, au site internet du quotidien lorrain.
Un coach rencontré ce week-end par le joueur qui aura 26 ans mercredi. « J’ai eu un excellent feeling avec Didier Tholot. […] Il m’a bien expliqué ce qu’il attendait de moi sur le terrain en cas de retour au club. » L’explication avait convaincu sportivement l’ex-attaquant de QRM de revenir à l’ASNL. Mais la durée du contrat, insuffisante à son goût, a tout fait capoter. « J’ai très envie de revenir à l’ASNL mais je dois aussi penser à ma famille et à mes deux enfants, je ne peux pas faire n’importe quoi financièrement. » Lui désirait signer 2 ou 3 ans. Nancy ne proposait qu’une saison. Et même si Jacques Rousselot confie avoir promis à l’agent du joueur de le revoir en janvier pour une éventuelle prolongation, et était parvenu à négocier un accord avec les Caennais pour lui permettre de conserver un salaire quasi semblable.
Jeff Louis essayera désormais de convaincre Fabien Mercadal qu’il peut aider Caen dans sa quête de maintien en Ligue 1.