L’AS Nancy Lorraine sort d’une saison 2017-2018 proche de la catastrophe, au cours de laquelle elle a sauvé son maintien en Ligue 2 à la dernière journée. Dans cet exercice 2018-2019, les Lorrains sont pourtant repartis sur les mêmes bases avec une première défaite d’entrée à domicile face au promu Béziers (0-2). Avant la deuxième journée, les hommes de Didier Tholot veulent rapidement corriger le tir.
A lire aussi >> Vers un prêt de Ryan Bidounga (Nancy) au Mans
Avant d’aller défier le Paris FC ce vendredi, les Nancéiens essaient de chasser les démons de l’an passé, à l’image de l’attaquant Yann Mabella. « On ne s’affole pas, mais on est conscient qu’il faut prendre des points le plus vite possible », a-t-il déclaré pour le site internet du club lorrain.
Ne plus laisser d’espaces
Le joueur de 22 ans était prêté à Châteauroux la saison dernière et n’a vécu qu’à distance les problèmes de ses coéquipiers. Néanmoins, il est de retour cet été et souhaite se faire une place dans l’effectif nancéien. Il est d’ailleurs entré en jeu lors de la première rencontre, à 30 minutes de la fin : « Si le coach m’a fait entrer, c’est qu’il pense que je peux apporter quelque chose à l’équipe. Ça va me donner un peu de confiance ».
Auteur de 2 buts en 9 apparitions la saison dernière, l’attaquant aimerait débloquer son compteur buts en championnat avec son club formateur. Toutefois, le travail de la semaine a davantage porté sur la rigueur défensive : « On a travaillé pour défendre en bloc, car on a laissé trop d’espaces face à Béziers ». Il pourrait être aligné par son entraîneur d’entrée ce vendredi, lors du déplacement de l’ASNL au Stade Charléty pour défier le Paris FC de Mécha Bazdarevic.
A lire aussi >> Entre Nancy et Lens, Arnaud Nordin a une préférence, « mais je ne la dirai pas »