Après son prêt du côté de Nîmes en Ligue 2, Olivier Boscagli est revenu à Nice et espère avoir une place de titulaire au sein de l’effectif de Patrick Vieira. Néanmoins, il n’oublie pas son aventure de la saison dernière et revient sur une saison qui l’a fait grandir dans son jeu et son esprit.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 15 buts du multiplex de la 1ere journée de Ligue 2
Dans une interview accordée au site internet du Gym, l’arrière gauche a tiré les enseignements de son passage dans le Gard, où il a joué 28 matchs la saison dernière, aidant grandement au retour des Crocos en Ligue 1 : « Aujourd’hui, j’ai ma petite valise de 30 matchs de Ligue 2, ils m’ont permis de gommer les erreurs que je pouvais commettre à mes débuts. Je ne connaissais pas vraiment le haut niveau, je faisais des entrées par-ci, par-là. Là, j’ai enchaîné, et j’ai gagné en efficacité ».
Un changement de statut ?
Le joueur de 20 ans est notamment revenu sur un éventuel changement de statut auprès du grand public et de ses entraîneurs après une saison comme celle réalisée l’an dernier : « C’était important de changer d’air. Ici, j’avais l’image d’un petit jeune, qui se fait sa place tout doucement dans l’équipe. A Nîmes, je suis arrivé en tant que titulaire. C’est un changement considérable. J’espère être passé de « bon jeune joueur » à « joueur » à part entière ». Enfin, le jeune latéral regarde vers le futur et espère s’imposer en Ligue 1 pour continuer sa progression : « Ce prêt m’a permis de franchir un cap et je sais désormais que je dois prouver. »
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J1