LFP

Didier Quillot, directeur général de la LFP : « La fin du mercato devrait être avancée »

Alors que la Ligue 2 a repris le 27 juillet, le mercato est toujours d’actualité et se poursuivra jusqu’au 31 août. A cette date, la 6ème journée de Ligue 2 battra son plein et plus de 15% du championnat aura été atteint. La possibilité que les effectifs soient modifiés jusqu’à cette date pose problème, et la LFP, par le biais de son directeur général Didier Quillot, s’est exprimée à ce sujet.

A lire aussi >> Les affluences de la 1ère journée de Ligue 2

Les suggestions d’amélioration proposent notamment d’avancer la fin du mercato à la première journée de championnat, pour que les effectifs ne changent pas après la reprise de la compétition. Pour RMC Sport, l’homme de 59 ans a donné son avis sur le mercato, et sur la manière dont il est géré en France :

« Je pense que le mercato devrait s’arrêter en même temps dans toutes les grandes nations européennes. La fin du mercato devrait être avancée, autant que faire se peut, après la première journée du championnat. La Premier League a décidé de clôturer le mercato plus tôt car les entraîneurs anglais s’étaient plaints. Je pense qu’ils ont raison et qu’il faudrait à terme également avancer la clôture du mercato en France, mais il faudra le faire de manière harmonieuse sur les cinq grandes nations européennes. »

Alors, un changement de la réglementation sur le mercato et ses dates est-elle à prévoir pour les saisons à venir ?

 

A lire aussi >> Le tableau des transferts du mercato estival 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *