Si la Ligue 2 a repris hier soir avec un Multi déjà riche en enseignements, tous les clubs n’ont pas encore effectué leur première rencontre de la saison. C’est le cas du FC Lorient, qui affronte cet après-midi Le Havre et qui a de hautes ambitions, véhiculées par son entraîneur Mickaël Landreau.
A lire aussi >> Le groupe de Lorient pour recevoir Le Havre
Le coach de 39 ans, qui va vivre sa deuxième saison sur un banc de touche, préfère évacuer la frustration de l’année passée et se concentrer sur l’expérience accumulée et la saison à venir, dans des propos relayés par France Bleu : « Cette année est différente, un socle est mis en place dans le quotidien avec chacun des salariés, des joueurs. Ça ne peut plus être pareil qu’avant ». L’ancien gardien de l’Équipe de France insiste sur la qualité du rapport joueur-entraîneur au FCL et sur la vie du groupe : « Aujourd’hui, je me sens bien avec mes joueurs et ce qu’on met en place. J’ai beaucoup d’ambitions, j’ai confiance en ce qu’ils produisent. Et ce qui me plait, c’est qu’on a avancé en un an. Il se passe quelque chose ».
Pas peur de la pression
Avant de débuter sa nouvelle saison par un choc face au Havre d’Oswald Tanchot, qui vise également quelque chose dans ce championnat de Ligue 2, les Merlus doivent assumer leur statut de favori et faire face à ce que cela peut engendrer. Pas de quoi inquiéter leur entraîneur, qui a l’habitude de ce genre d’ambiances : « La pression, je vis avec depuis 25 ans. On en a besoin. Elle est positive, surtout ici car elle n’est pas malsaine. Avoir de l’ambition ne doit pas anesthésier ou faire manquer de lucidité sur les étapes à accomplir, puis le temps que ça peut prendre ». Un choc, donc, cet après-midi, à suivre en direct sur MaLigue2.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 1ère journée