Cette première journée du championnat de Ligue 2 pour la saison 2018-2019 se poursuivait ce samedi après-midi avec le choc Lorient-Le Havre, entre deux prétendants à la montée. Sans grande intensité, cette rencontre a accouché d’un match nul et vierge 0-0. Les hommes d’Oswald Tanchot ont globalement dominé les débats mais n’ont pas su se montrer assez créatifs devant et auraient pu se faire punir sans l’arrêt de Yohann Thuram sur le pénalty de Yoane Wissa. Un match qui laisse un sentiment mitigé et qui n’a pas de quoi rassurer les supporters des deux équipes. Découvrez les notes de la rencontre :
A lire aussi >> Ligue 2 – Nul entre Lorient et Le Havre, au terme d’un match peu emballant
Le Match : 4/10
Nouveauté de cette saison 2018-2019, MaLigue 2 vous propose une note attribuée au match en fonction de son intensité, de sa richesse et de son rythme. Pour cette première édition, la rédaction a donné la note de 4/10. Un match de reprise où les deux équipes n’étaient clairement pas à 100%. Après une première période maîtrisée par les Havrais mais sans grande occasion mis à part un pénalty obtenu et manqué par Yoane Wissa à la 35e, le faible rythme du match a encore diminué au retour des vestiaires. Un match sans réel spectacle, où les défenses ont pris le pas sur les attaques.
Lorient
Joueur clé : Delaplace (3). Le milieu de terrain passé par Lille et Caen a été transparent dans cette rencontre. Très peu en vue offensivement, il n’a pas non plus soulagé à la récupération et a semblé déboussolé sur le terrain. Il a notamment perdu quelques ballons qui auraient pu être intéressants, et sa relation avec Wadja et Lemoine a été inexistante. Il est apparu en manque de repères, malgré une bonne implication.
Petkovic (6) – Rose (4), Sainati (6), Saad (6), Le Goff (6) – Lemoine (5), remplacé par Edjouma à la 85e, Delaplace (3), Wadja (5) – Wissa (3,5), Claude-Maurice (6), Courtet (4), remplacé par Hamel à la 64e.
Le Havre
Joueur clé : Thuram (7). Le portier havrais a livré une prestation sérieuse, dans la continuité de sa saison 2017-2018. Très peu inquiété par les offensives lorientaises (4 tir cadrés seulement), il a rassuré avec quelques sorties intéressantes et a parfaitement détourné le pénalty mollement frappé par Yoane Wissa à la 35e. En dehors de cela, le gardien a passé un après-midi relativement tranquille.
Thuram (7) – Bese (6), Moukoudi (6), Camara (6), Coulibaly (4) – Youga (5), Fontaine (6) – Gory (4), remplacé par Basque à la 71e, Bonnet (6), Bazile (6) – Moussiti-Oko (4), remplacé par Thiaré à la 80e.
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J1
A lire aussi >> La programmation de la 2e journée de Ligue 2