Grenoble

Malek Chergui, après Grenoble-Sochaux (1-0) : « On avait à cœur de gagner devant notre public »

Pour son retour en Ligue 2, le Grenoble Foot 38 a bien fait les choses. Au Stade des Alpes, le promu s’est imposé 1-0 face à des Sochaliens vêtus de rouge sur un pénalty de Malek Chergui à la 75ème minute.

A lire aussi >> LIgue 2 -Valenciennes et Lens à la fête, Grenoble et Béziers aussi !

Alors qu’ils évoluaient face à des joueurs avec peu d’automatismes, les Isérois ont dominé la partie et auraient pu se mettre davantage à l’abri. Quoi qu’il en soit, les hommes de Philippe Hinschberger ont obtenu leur première victoire en Ligue 2 et se réjouissent de cela, à l’image du buteur du jour Malek Chergui, au micro de BeIN Sports :

« On attendait le retour en L2 depuis longtemps. Ça fait longtemps qu’on travaille pour revenir dans les meilleurs clubs français. On avait à cœur de gagner devant notre public, c’est chose faite. Je suis le buteur tant mieux. L’année dernière, on a eu pas mal d’échecs dans les penalties. Les deux tireurs désignés étaient Belvito et M’Changama, mais le premier était sorti et le deuxième était fatigué donc j’ai pris mes responsabilités et ça m’a souri. On savait qu’on avait pas mal de joueurs de contre, et qu’il fallait jouer dans le dos des latéraux adverses. Ça nous a souri, on aurait même pu marquer plus, mais la victoire c’est l’essentiel. »

A lire aussi >> Eric Vandenabeele lance un appel au public de Grenoble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *