Après les incidents survenus au Stade des Alpes lors de la rencontre entre Grenoble et l’Entente Sannois Saint-Gratien le 11 mai dernier, le Préfet de l’Isère a décrété un renforcement de la sécurité pour les matchs à domicile du GF38 cette saison.
A lire aussi >> Grenoble dévoile sa nouvelle tenue à domicile !
Pour rappel, à la suite de la 34ème journée de National, les Grenoblois avaient perdu 3-2 et se trouvaient contraints de devoir passer par les barrages pour accéder en Ligue 2. Certains supporters grenoblois avaient alors envahi la pelouse et même frappé les joueurs adverses.
Les rencontres doivent rester des moments festifs
Après arrestation et interdiction de stade des coupables, le préfet a fait savoir dans un communiqué que la sécurité serait rehaussée et a rappelé que les interdictions administratives de stade pouvaient aller jusqu’à 2 ans. Il a aussi appelé à ce que « soient respectées par tous l’ensemble des réglementations relatives aux enceintes sportives et les règles élémentaires de savoir-vivre, pour que ces rencontres sportives restent des moments festifs et familiaux empreints de fair-play et de respect mutuel ».
A lire aussi >> Maxime Spano Rahou (GF38) : « En étant insouciant et sans calculer, on va pouvoir performer »