Laurent Jans, latéral droit du FC Metz recruté cet été en provenance du club belge de Waasland-Beveren, est confiant sur la saison à venir et a hâte de pouvoir débuter en Ligue 2.
A lire aussi >> Le FC Metz jouera un dernier match amical le 25 juillet
L’international luxembourgeois a fait part de son ressenti sur son adaptation et son souhait de jouer au plus vite pour Le Républicain Lorrain : « J’ai surtout besoin que ça commence, j’ai envie de vivre la pression de l’enjeu ». Le joueur de 25 ans va aussi découvrir un nouveau championnat, la Ligue 2, après la D1 luxembourgeoise et belge, et un nouvel entraîneur : « Frédéric Antonetti nous a fait réaliser des exercices systématiquement avec une idée derrière et on la voyait. Et je crois que c’est comme ça qu’on apprend vite les systèmes ».
« J’ai hâte d’y être »
La recrue messine a pu aussi s’exprimer sur le stade Saint-Symphorien, son nouveau jardin : « C’est un stade comme ça qu’on veut quand on joue au foot, c’est aussi pour ça que j’ai signé dans un club comme Metz. J’ai hâte d’y être ». Enfin, le nouveau Grenat a donné son impression sur l’effectif et la saison à venir, en se montrant porteur d’espoir : « J’ai pu voir lors des amicaux qu’on pouvait faire des choses très intéressantes. On a une bonne et jeune équipe. Pour nous, tout dépendra peut-être de la façon dont on lancera notre saison ». Les Messins disputeront un dernier match amical ce soir face au Racing Luxembourg et débuteront leur saison de Ligue 2 lundi prochain sur la pelouse de Brest.
A lire aussi >> Le FC Metz cherche au milieu, mais pas en attaque