Lors d’une rencontre avec les supporters ce lundi, l’AC Ajaccio a déclaré avoir choisi un référent pour la saison 2018-2019 de Ligue 2 afin de renforcer le lien entre l’entité et ses fidèles soutiens. Léon Luciani et Alain Orsoni ont donc expliqué le rôle de ce nouveau référent-supporter, en revenant notamment sur le match de pré-barrage polémique contre Le Havre la saison dernière.
A lire aussi >> Léon Luciani confirme l’arrivée d’Aliou Dembélé à Ajaccio !
« Désormais, après le tapage médiatique contre le club et contre les fameux « graves » événements du HAC, rien ne nous sera pardonné. C’est cela que nous devons avoir en tête dans cette compétition ! Nous avons besoin de vous, de tous les supporters et nous devons travailler ensemble. Nous devons travailler sur le renforcement du soutien à l’équipe et l’animation au stade. »
A lire aussi >> Entretien ML2 – Olivier Pantaloni : « La Ligue 2 sera plus relevée cette année »
L’appel du HAC examiné le 26 juillet
« On ne reviendra pas sur le braquage ACA-HAC, il y a eu des incidents mais nous n’avions jamais connu une telle campagne médiatique. C’était d’une violence inouïe. Premier Ministre, Ministre des Sports… ont réagi dans la foulée pour les graves incidents contre leurs amis du Havre. Sur ce terrain le combat sera toujours inégal pour nous malheureusement alors mobilisons-nous, organisons-nous et évitons le moindre débordement cette saison. Car quand ça coute 1 à Saint-Etienne, cela coute 20 à l’ACA. Il y a une réglementation pour les uns, et une règlementation pour les autres.«
Par ailleurs, les dirigeants du club corse ont précisé que l’appel du HAC devant la commission de la LFP sera bientôt examiné. « L’appel a été programmé le 26 juillet. Soit plus de 30 jours après les sanctions et à la veille de la reprise du championnat. Cela laisse peu d’espoirs…« .